retour à l'accueil

Comment prendre le bus ?

Quelques règles sont à respecter pour prendre le bus en toute sérénité.

En attendant le bus À chaque point d’arrêt Movia, un panneau d’information vous indique le numéro de la ligne, le sens du trajet et les horaires. Tous les bus Movia sont équipés d’une girouette, placée au-dessus du pare-brise, qui vous indique le numéro de la ligne et sa destination. À l’arrivée du bus, faites un signe de la main au conducteur. Les arrêts ne sont pas systématiques.

À la montée La montée se fait obligatoirement par la porte avant du bus. Les personnes à mobilité réduite montent par la porte dédiée. En aucun cas, la rampe d’accès sera activée pour les poussettes. Validez votre titre ( sauf en cas de correspondance ou d’abonnement déjà validé ), et avancez vers le fond du véhicule.

Vous ne possédez pas de titre de transport Achetez votre titre de transport auprès du conducteur. Il vous remet un Pass’Solo correspondant à votre voyage. Vous devez enregistrer votre voyage en introduisant votre titre dans le valideur.

Vous possédez un titre de transport Vous voyagez avec Pass’Solo  : validez votre voyage en insérant votre titre de transport dans le valideur, et conservez votre titre jusqu’à la fin du trajet. En cas de correspondance, il est inutile de valider une seconde fois  : vous devez par contre présenter votre Pass’Solo (déjà validé) au conducteur du bus.

Vous voyagez avec un abonnement mensuel ou annuel : assurez-vous d’être muni de votre carte nominative et de votre coupon valide, que vous devez présenter au conducteur à chaque montée. À défaut, vous devez impérativement acheter un Pass’Solo auprès du conducteur.

Pour descendre Les arrêts sont facultatifs. Ils sont effectués à votre demande en appuyant sur le bouton «  arrêt demandé  ». À la sortie, attendez le départ du bus avant de traverser et utilisez les passages piétons.

Espace privé | Plan du site |  RSS  |  Mentions légales